Coaching personnel et coaching de vie


Qu’est-ce que le coaching personnel ou coaching de vie ?

Le coaching de vie offre la possibilité aux clients particuliers de clarifier leur vie – c’est à dire de faire un bilan sur ce qu’elle est aujourd’hui et ainsi explorer et de décider ce qu’ils veulent qu’elle soit dans un futur proche. Le coaching de vie permet aux clients particulier de libérer leur potentiel pour créer la vie qu’ils veulent vraiment!

Comment agit le coach de vie ?

Le coach de vie personnel entretient une relation unique et sans jugement avec son client. Le coach observe, écoute et fournit au client des outils pour formuler des moyens mesurables afin que ses objectifs puissent être atteints.

Le coaching est un dialogue mené dans la plus stricte confidentialité dans un cadre axé sur les résultats où le coach travaille aux côtés des clients et les met au défi de voir plus grand.

Pour le client, cela signifie avoir le temps et l’espace pour explorer les options avec le coach qui agit comme une caisse de résonance objective. Le coach écoute sans jugement, soutient, encourage et pose les bonnes questions.

Dans ce partenariat dynamique, des objectifs significatifs sont définis et un plan d’action est conçu pour atteindre ces objectifs plus rapidement que les clients ne le feraient seuls.

Quelle est la différence entre la thérapie et le coaching de vie ?

En tant que coach, je ne suis pas un thérapeute, je ne suis pas un psychologue. La thérapie guérit les blessures passées et anciennes et est dirigée par un psychologue ou psychothérapeute. Le coaching de vie se concentre sur votre situation actuelle et vous aide à avancer vers l’avenir que vous souhaitez. Concentrez-vous constamment sur ce que vous voulez et comment y arriver plutôt que sur les obstacles et les problèmes qui vous gênent. Le coaching de vie est axé sur la création de solutions.

Comment travaillez vous lors de sessions de coaching individuel ?

Je travaille en tête-à-tête avec vous et conçois un plan unique pour atteindre vos objectifs individuels. Tout au long de la relation de coaching, je vous pose des questions puissantes qui vous aident à accéder à vos meilleures informations, talents, émotions. J’apporte également soutien, objectivité, structure, énergie, positivité, perspicacité et technologie (outils). Entre les sessions, vous aurez des étapes à suivre dans votre propre vie et / ou des exercices à faire pour vous assurer que vous êtes tenu responsable des résultats. Le coaching de vie peut être appliqué dans tous les domaines de votre vie : santé, richesse, relations, carrière, famille, développement personnel, spiritualité, etc.

Comment fonctionne le coaching ?

La façon dont vous pensez influence profondément ce que vous ressentez, alors apprendre à penser différemment peut vous permettre de ressentir et d’agir différemment. En tant que coach de vie, je vous aide à renforcer certains schémas et certaines connexions cérébrales, ce qui facilite la création de nouvelles habitudes.

Étape 1. Évaluer la situation actuelle du client

Étape 2 . Discutez du résultat souhaité

Étape 3. Définissez des objectifs spécifiques (performances et comportement)

Étape 4. Concevoir des actions et créer un plan

Étape 5. Mettre en œuvre le plan

Étape 6. Surveiller les progrès et tenir le client responsable

Étape 7. Évaluer les résultats et ajuster le plan en conséquence

Domaines d’impact:
  • Carrière – Confusion, clarté et satisfaction
  • Finances – Gestion de l’argent
  • Image corporelle – Alimentation déformée, confiance, langage corporel
  • Relations – Amis et famille, mariage et divorce
  • Bonheur – Éliminez le stress et l’anxiété
  • Communication – Confrontation, sentiments et conversations difficiles
  • Équilibre – Gestion du temps, organisation, transitions et exécution