Nous avons tous entendu la phrase «si vous faites quelque chose que vous aimez, vous ne travaillerez jamais un seul jour de votre vie». Bien que cela soit difficile à imaginer pour certains, beaucoup de gens citent cette phrase lorsqu’ils parlent de leur carrière. Mais que faites-vous quand vous n’avez jamais ressenti cela à propos d’un travail ? Si vous vous sentez coincé dans un cycle de ne pas apprécier votre travail, vous vous êtes peut-être demandé comment trouver votre passion dans la vie ? Bien que certaines personnes trouvent que leur carrière est enrichissante, il est normal de reconnaître que toutes les passions de la vie ne doivent pas provenir d’une carrière. Cet article détaillera la manière dont vous pouvez trouver votre passion dans la vie et faire de votre bonheur une priorité.

Ne vous focalisez pas uniquement sur votre carrière

Certaines personnes semblent trouver rapidement leurs passions dans la vie et peuvent facilement aligner leurs passions sur leur carrière. Mais pour beaucoup de gens, ce n’est vraiment pas le cas. Certaines personnes redoutent leur lieu de travail et aspirent à passer du temps ailleurs, pour elles-mêmes. D’autres sont enthousiasmés et motivés par leur travail ne voulant rien de plus que d’être au bureau ou de réfléchir à de nouvelles idées. Bien que ce soit une bonne idée de choisir un cheminement de carrière et un milieu de travail qui vous plaisent, il est important de comprendre que votre carrière ne doit pas être votre passion.

Certaines personnes sont vraiment passionnées par ce qu’elles font. Mais votre bonheur ne doit pas nécessairement et ne devrait pas tourner uniquement autour de votre travail. Pour beaucoup, c’est simplement un avantage appréciable de profiter de leur travail. Si vous vous sentez en échec parce que vous êtes coincé dans un travail que vous n’aimez pas, c’est peut-être le bon moment pour reconsidérer ce que vous définissez comme le succès, le plaisir, la passion. Il est sain de vivre une expérience de vie bien équilibrée où l’on trouve la passion et le bonheur en dehors des choses que l’on fait pour de l’argent.

La passion est-elle liée au succès ?

Bien que de nombreuses personnes trouvent le succès et l’épanouissement dans leur carrière, d’autres définissent le succès par les relations et le développement personnel qu’elles obtiennent. Lorsque nous cherchons à définir le succès, nous devons également tenir compte de nos passions et de la manière dont elles s’inscrivent dans notre définition du succès. Peut-être que réussir votre carrière signifie que vous avez le temps, la flexibilité et les ressources pour participer à vos passions ?

Si vous êtes coincé dans une carrière que vous n’aimez pas, il pourrait être judicieux d’envisager des options de carrière qui font partie de votre passion. Beaucoup de gens sont attirés par l’entrepreneuriat simplement parce que cela leur permet de se plonger dans leur passion et de pouvoir vivre de ce qu’ils aiment.

Comment identifier et trouver votre passion ?

Vous n’êtes pas sûr de vos passions ? Si vous sentez actuellement que vous manquez de passion dans votre vie et que vous ne savez pas comment trouver des passions, vous pourriez envisager de vous poser ces questions.

  • Qu’est-ce qui me rend le plus motivé ? Avez-vous quelque chose dans votre vie qui vous rend simplement heureux et motivé à chaque fois que vous le faites ? Cela peut être l’apprentissage d’un sujet, la réalisation d’une activité, la lecture, la musique, l’art, le travail sur un passe-temps ou même les voyages. Si cela vous motive, c’est probablement quelque chose qui vous passionne.
  • Qu’est-ce que je souhaite pouvoir faire plus souvent ? Si le temps et l’argent n’étaient pas un problème, que feriez-vous le plus souvent ? Les choses pour lesquelles vous avez envie de temps sont souvent les choses qui vous passionnent le plus. Même si c’est quelque chose d’aussi simple que de faire du sport, si vous en voulez plus, vous en êtes passionné.
  • Que serais-je prêt à faire pour la liberté ? Y a-t-il quelque chose dans la vie que vous feriez pour les autres même si cela vous coûte du temps ? Faites-vous actuellement du bénévolat ou fournissez-vous vos services ou vos connaissances à d’autres ? Les choses que vous feriez sans compensation sont tout aussi importantes que les choses que vous faites pour de l’argent. Et c’est enrichissant humainement.

Essayez de nouvelles choses

Si vous vous êtes posé les questions ci-dessus et que vous ne savez toujours pas où se situent vos passions, il est probablement temps de commencer à élargir vos horizons. Prenez le temps de réfléchir aux choses que vous aimez. Réfléchissez à ce que vous faisiez quand vous étiez enfant. Ou des choses que vous auriez toujours souhaité pouvoir essayer mais que vous n’avez jamais faites. Permettez-vous de vivre plus dans la vie et laissez votre intuition vous guider vers les choses qui vous apportent le bonheur. Tentez de nouvelles expériences.

La passion n’a pas besoin d’être trouvée dans votre vie professionnelle. Mais avoir des passions qui complètent votre carrière peut vous aider à réussir.

Contactez-moi lorsque vous avez besoin d’aide pour trouver votre passion

Se sentir sans passion dans la vie peut parfois vous faire vous sentir seul ou même déprimé. Si tel est le cas, vous devriez envisager de me contacter pour obtenir de l’aide. Parfois, une perspective extérieure est tout ce dont nous avons besoin pour nous aider à voir les choses différemment et à débloquer notre point de vue.

Si vous cherchez à intégrer vos passions à votre carrière, il peut être judicieux d’envisager l’embauche d’un coach de vie. Un bon coach de vie peut vous aider à prendre du recul sur votre situation actuelle. Il peut également vous aider à aligner vos objectifs de carrière sur votre passion. Qu’il s’agisse de démarrer une nouvelle entreprise ou de développer un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un coach de vie possède les compétences nécessaires pour vous aider à élaborer un plan pour commencer à vivre votre vie au maximum.