Coaching individuel pour dirigeant, responsable, manager

Le rôle d’un coach sportif travaillant aux côtés des meilleurs athlètes est bien établi; chaque athlète qui réussit a un coach! Le coaching a été développé autour de plusieurs des mêmes principes utilisés dans le coaching sportif et consiste essentiellement à «élever la barre» et à passer au niveau supérieur, quel qu’il soit.

Un coach d’entreprise travaille aux côtés des clients pour accroître leur conscience de soi, les inciter à penser plus grand et à atteindre leurs objectifs plus rapidement qu’ils ne le feraient seuls. L’accent est mis sur l’amélioration des forces et le développement des compétences essentielles qui peuvent faire défaut.

À l’origine réservé aux profils seniors et aux cadres dirigeants, le coaching devient aujourd’hui de plus en plus accessible à tous. Et c’est tant mieux ! Si vous vivez une transition professionnelle difficile, que vous souhaitez progresser dans votre mode de management ou tout simplement gagner en confiance en vous pour davantage vous affirmer dans la vie professionnelle, le coaching est peut être fait pour vous !

PDG et membres de l’équipe de direction

Pour les chefs d’entreprise, il peut être très avantageux d’avoir un homologue externe sous la forme d’un coach d’entreprise, d’autant plus qu’il peut souvent être «seul au sommet». Dans ce scénario, l’entraîneur agit généralement comme un partenaire d’entraînement et une caisse de résonance pour faire progresser la vision, le leadership et les stratégies de l’entreprise.

Voici quelques exemples de sujets récurrents lors de session de coaching pour dirigeants

  • Développer des compétences de leadership
  • Améliorer la capacité à gérer le changement plus efficacement (soi-même et en dirigeant les autres)
  • Améliorer la communication et les compétences interpersonnelles
  • Accroître la capacité de priorisation, de concentration et d’ efficacité pour gérer la complexité de l’entreprise
  • Développement de carrière – aider les gens à évoluer dans leurs rôles ou se préparer au niveau suivant
  • Gérez plus efficacement les parties prenantes (internes et externes)
  • Accélérer le développement des affaires / les compétences commerciales
  • Cultiver la capacité de stratégie, de planification et de vision
  • Rétablir et maintenir l’ équilibre vie / travail