Consulter un coach de vie
Consulter un coach de vie, c’est vouloir initier un changement significatif dans sa vie. Pourtant, ce n’est pas toujours simple de passer le pas et de travailler avec un coach de vie professionnel. Il est toujours intéressant d’écouter les gens parler dans les bars, les restaurants, dans les transports en communs…
Pour beaucoup de gens, même au XXIe siècle, c’est encore un signe de faiblesse de demander de l’aide. Pour certains d’entre nous, c’est même le signe que vous êtes «fou» !
Pourtant, dans le monde de l’entreprise, c’est une procédure tout à fait normale et pour tant de cadres, managers, PDG, le coaching d’entreprise fait partie intégrante de leur planning hebdomadaire.
Quel coût pour votre changement de vie ?
Vous n’avez pas besoin d’être riche pour consulter un coach de vie. Vous avez juste besoin de savoir combien cela vous coûte de ne pas en avoir. Lorsque vous êtes seul, vous pensez toujours de la même manière; vous vous posez les mêmes questions et évitez les bonnes questions, celles qui sont dérangeantes ou celles qui font mal. Ce n’est pas que vous ne vouliez pas progresser. Il s’agit plutôt d’autoprotection contre ce qui fait mal et ce qui est peut-être difficile à gérer. C’est là qu’un coach de vie ou coach personnel intervient.
Un coach de vie vous aide à définir vos objectifs, vous aide à dépasser vos limites et vos croyances limitantes. Il vous sort de votre zone de confort pour vous confronter à vos réalités. Si vous ne croyez pas que vous pouvez réaliser quelque chose, en fait, vous vous conformerez à cette croyance. A force de se répéter qu’on est incapable, on finit par le croire !
Henry Ford a déclaré: «Que vous croyiez pouvoir le faire ou non, de toute façon vous avez raison».
Le rapport humain au milieu de la relation.
La première qualité d’un coach de vie est d’écouter; la seconde est de poser les bonnes questions. En plus de cela, le coach de vie vous regarde toujours avec des yeux positifs, sans jugements. Il vous fait vous sentir bien dans votre peau. Vous pouvez alors commencer à imaginer que vous êtes digne de ce que vous voulez vraiment. Ainsi commence votre cheminement et l’accompagnement de votre coach de vie.
Malgré nos croyances, nous sommes nombreux à avoir des problèmes de confiance et ce manque de confiance nous sépare de nos vrais rêves et de notre plein potentiel. Nous nous limitons généralement de manière étrange. Nous doutons facilement que nous méritons le succès, mais le succès ne peut se produire que si nous faisons ce que nous apprécions vraiment, ce qui nous passionne.
Étant notre vrai moi, nous pouvons accomplir ce que nous sommes censés faire et il n’y a pas de rêve trop grand pour quelqu’un avec une vraie foi, une vraie confiance en lui / elle-même.
Que peut faire un coach de vie ?
Un coach de vie examine votre situation actuelle et fournit des informations et des solutions personnalisées et exploitables pour vous aider à aller de l’avant. L’objectif d’un coach de vie comportemental certifié est de vous aider à créer le pont entre l’endroit où vous êtes maintenant et l’endroit où vous voulez être, tout en fournissant motivation et responsabilité en cours de route. Ils vous aident à réaliser et à utiliser votre potentiel unique pour être le meilleur de vous-même.
Qu’est-ce qu’un coach de vie ne fera pas ?
Il existe une idée fausse selon laquelle les coachs de vie sont uniquement destinés à ceux qui ont besoin d’aide pour améliorer leur vie. Un coach de vie, cependant, ne doit pas être confondu avec un thérapeute, qui regarde votre passé et est analytique dans l’évaluation de vos actions ou motivations passées. Un coach de vie ne vous fournira pas de « comment faire », ou de conseil sur votre vie passée et ne jugera pas vos choix passés. Et si vous cherchez juste un psy personnel ou un ami pour raconter vos histoires, alors le coach de vie n’est pas pour vous.
Quand le coaching de vie est-il le plus nécessaire ?
En fait, de nombreuses personnes qui réussissent dans la vie ont des coachs de vie pour les aider personnellement et professionnellement. La vie est pleine de moments ondulants, mais à un moment donné, tout le monde atteint un plateau. Peut-être avez-vous simplement besoin d’aide pour changer votre état d’esprit ou pour clarifier vos objectifs et vous remettre sur la bonne voie ?
Voici quelques situations dans lesquelles vous voudriez qu’un coach de vie certifié vous accompagne :
- Transitions de vie ou d’entreprise
- Indépendance financière
- Demander des promotions/avancements
- Atteindre les objectifs de forme/poids
- Démarrer une nouvelle entreprise ou développer une entreprise existante
- Gagner en confiance ou estime de soi
- Se voir autrement
- Rupture, divorces, nouvelle vie
- Favoriser les relations/connexions
- L’équilibre travail-vie
Il est recommandé de rechercher un coach de vie professionnel et certifié pour l’une des circonstances ci-dessus pour vous aider à atteindre l’élan que vous désirez. Ils ont la formation et le savoir-faire pour bien motiver et encourager leurs clients dans des situations difficiles.
En quoi le coaching peut vous aider ?
- Pour vous fixer des objectifs réalistes et réalisables.
- Créer avec vous un plan d’action pour atteindre ces objectifs.
- Vous tenir responsable des actions à entreprendre, tout en vous motivant et en suivant vos progrès.
- Acquérir un état d’esprit positif en identifiant les croyances limitantes et comment les surmonter.
- Comprendre et réaliser vos forces ainsi que vos faiblesses pour maximiser votre potentiel.
Le coaching peut faire une différence significative dans votre avenir. Même si c’est votre ego qui vous dit que vous n’avez besoin d’aide de personne, cela ne vaut-il pas la peine d’essayer et de juger par vous-même ? Beaucoup de mes clients déclarent que consulter un coach de vie est la meilleure chose qu’ils aient faite depuis fort longtemps alors, pourquoi pas vous ?
Pour toute information complémentaire, je vous invite à prendre contact, vous pouvez aussi consulter ma page Facebook ou mon compte Instagram
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.